vendredi 3 octobre 2008

Fils de juge


20 mn

Partie2 20mn
Partie3 16mn
Partie4 15mn

A tous ceux qui croient encore en la justice Française, écoutez sans attendre les enfants du juge Roche sur les dessous de l'affaire Alègre:

Charles-Louis et Diane Roche, tous deux juristes et enfants d'un magistrat haut gradé, vous invitent à venir découvrir un spectacle subversif dévoilant les coulisses de la justice.

C'est dire si, étant "de la boutique" comme ils le sont, et cela à plus d'un titre, ils savent parfaitement de quoi ils parlent lorsqu'ils stigmatisent la crise de légitimité d'un système judicaire en plein effondrement moral, et le pétage de plombs d'une machine judiciaire devenue complètement folle à force de tourner en roue libre.

Vous y apprendrez, entre autres, comment leur père est rentré dans la magistrature, ce qu'il y a fait, et suite à quelles extravagances il s'y est fait assassiner dans le cadre de l'affaire Alègre.

Ce n’est pas à un spectacle de théâtre que vous allez assister, mais à la divulgation de dures vérités – et ce sont là des vérités qui fâchent !
Car la réalité rassurante que l'on nous vend tous les jours n'est qu'un décor de théâtre pour que l’on se tienne tranquilles.
« Le monde est une scène », écrivait Shakespeare, et sur cette scène se joue tous les jours une véritable tragédie, dont nous ne sommes pas vraiment les acteurs mais plutôt les victimes, et dont le texte est écrit par avance et en coulisses.

Ces coulisses de notre Réalité, Charles-Louis Roche les connait pour y avoir été entraîné par un père qui était l’un des individus qui s’y agitent, et qui ont tout pouvoir sur ce qui se passe sur la scène de nos vies.

Aucun commentaire: