mardi 30 septembre 2008

Enquête Exclusive: dans le pays le plus fermé du monde



Partie2
Partie3
Partie4
Partie5
Partie6
Partie7
Partie8
Partie9

J'ai effectué des recherches sur la Corée du Nord (recherche difficile) le seul reportage intégrale que j'ai pu trouver, est comme par hasard indisponible pour le moment..?! (voir ici)
Mais j'ai trouver la vidéo sur youtube qui est en 9 parties, de +- 10 minutes chacune (je m'en excuse, si vous trouvez une version intégrale n'hésitez pas à me faire parvenir le lien par mail).

Au sommaire : "Corée du Nord, l'enfer au quotidien". Après plusieurs mois de négociations, le journaliste Dominique Hennequin a réussi à pénétrer en Corée du Nord. Sous prétexte de suivre l'ONG française Première Urgence, le journaliste a pu filmer la réalité du pays, la plupart du temps en caméra cachée.

"Kim Jong-II, le dernier empereur". Avec son look d'un autre âge, il ressemblerait presque à un personnage de dessin animé. C'est pourtant probablement l'un des hommes les plus dangereux de la planète.

Fils de Kim Il-Sung, auquel il a succédé après lui avoir fait construire un mausolée de 80 millions de dollars, Kim Jong-Il oblige son peuple à se prosterner plusieurs fois par jour devant ses exploits. Depuis son accession au pouvoir, l'économie est à l'agonie. Le tiers de la population survit exclusivement grâce à l'aide alimentaire

Aucun commentaire: